Un air sain à l’intérieur est planifiable!

Un air frais dans la cuisine est indispensable pour un bon climat dans les pièces.
Un air frais dans la cuisine est indispensable pour un bon climat dans les pièces.

Un air sain à l’intérieur compte parmi les principaux facteurs de bien-être de vos clients car l’air que nous respirons est notre denrée la plus précieuse. Nous ressentons immédiatement les plus petits changements dans sa composition, par exemple un taux de dioxyde de carbone trop élevé, une humidité désagréable ou de mauvaises odeurs. Tout cela se forme pendant la cuisson. Un guidage de l’air correct et prévu à temps pour l’évacuation de l’air vous permet de rendre vos clients heureux.

 

La THERMOBOX® de Naber répond aux exigences du test Blower Door.
La THERMOBOX® de Naber répond aux exigences du test Blower Door et est adaptée pour les maisons à énergie positive et les maisons passives.

L’évacuation de l’air fonctionne aussi dans les maisons à énergie positive et les maisons passives

Une solution d’évacuation de l’air pour le système de hotte aspirante a des avantages en matière de qualité de l’air et de confort. Avec des produits ultra-performants comme la THERMOBOX® testée Blower Door et la traversée murale Flow Star GTS ainsi qu’un concept global pour l’interaction entre évacuation de l’air et ventilation contrôlée de l’intérieur, un service des deux composants en parallèle est possible. Une alimentation en air frais est importante, surtout pour les systèmes d’évacuation de l’air performants. Ici aussi, Naber proposer les produits correspondants. Cela permet de répondre aux exigences actuelles de l’ordonnance sur l’économie d’énergie et de la directive européenne sur les bâtiments pour la construction de « bâtiments privés à émission quasi-nulles » à compter de 2021.

 

L’installation d’aération n’est pas une évacuation de l’air

Le fait que seule une solution à air circulant pour l’évacuation de la vapeur serait possible dans des bâtiments optimisés sur le plan énergétique est une erreur largement répandue. Le bilan énergétique de l’évacuation de l’air et de l’air circulant est en grande partie équilibré car avec l’air circulant, les sollicitations dues à la graisse, à l’humidité et aux odeurs ne peuvent être éliminées qu’avec une ventilation supplémentaire. C’est ce qu’ont également déterminé les contrôleurs de la Stiftung Warentest. On y parvient soit en ouvrant la fenêtre, soit avec une performance accrue de la ventilation contrôlée de l’intérieur.

Mais il y a un risque que la graisse et la saleté encrassent les conduits de l’aération de la pièce et influent négativement sur leur fonction. Un point important: il faut tirer au clair dès la planification de la conception de l’aération les composants qui se chargeront du nettoyage des vapeurs de cuisson et les composants qui seront responsables de la ventilation normale.

 

Les conduits d’air Naber se distinguent par un comportement de flux optimisé.
Les conduits d’air Naber se distinguent par un comportement de flux optimisé.

Les systèmes de conduits d’air de Naber se caractérisent de façon prouvée par des coupes transversales aux flux optimisés et des géométries futées. Ainsi, vos clients se réjouissent de factures énergétiques peu élevées et de performances de nettoyage optimales avec une formation réduite de bruit.