Montage parfait des conduits
Conduites courtes aussi courtes que possible
Chaque mètre de conduite et coude supplémentaire augmente les tourbillonnements et provoque des pertes de pression.

Le matériau adapté dans les dimensions optimales
Des conduits d’air à parois lisses offrent le moins de résistance aux flux d’air. En matière plastique ou métal, avec COMPAIR® de Naber, vous faites toujours le bon choix. Évitez les réductions de coupe transversale et rayons étroits des coudes.

La hauteur correcte
Ce sont les prescriptions du fabricant qui s’appliquent. Les hottes verticales tête libre peuvent être installées plus bas que les hottes murales et en îlot. Pour la cuisine au gaz, la distance minimale prescrite par rapport au plan de cuisson est de 65 cm. Les plans de cuisson à induction sont moins chauds. Pour bien saisir la vapeur qui s’élève, la hotte doit couvrir le plan de cuisson à gauche et à droite.

Vers l’extérieur
Les conduits horizontaux vers l’extérieur doivent être inclinés de 2 pour cent par rapport à la sortie murale pour évacuer la condensation, soit deux centimètres par mètre.

Joints vifs
Les conduits plastiques COMPAIR® de Naber sont quasi-étanches. Pour le garantir aussi avec un joint vif, il est recommandé de coller une bande adhésive adaptée. Les conduits métalliques COMPAIR STEEL flow® de Naber répondent aux exigences de la classe d’étanchéité C selon la norme DIN EN 12237, sans collage.

Isolation acoustique
Pour éviter une transmission de bruits de structure, il faut veiller à poser le conduit d’air sur une isolation acoustique adaptée, par exemple un tissu en feutre ou en mousse. (Les joints des conduits métalliques COMPAIR STEEL flow® de Naber offrent déjà cette isolation acoustique.)

Séparateur de condensat
Si les tuyaux d’évacuation passent verticalement dans des zones non chauffées, par exemple des combles sans chauffage, il faut monter un séparateur de condensat verticalement et près du passage dans cette zone pour éviter un reflux du condensat.
