GREEN flow – L’air circulant entièrement repensé avec Downdraft

GREENflow – le système modulaire de filtres à air circulant pour les systèmes Downdraft.
GREENflow – le système modulaire de filtres à air circulant pour les systèmes Downdraft.

Le filtre à air circulant innovant, composé de plusieurs modules, est monté sous les armoires basses des cuisines et souffle à nouveau l’air nettoyé dans la pièce via des grilles situées dans le liston du socle. Un contact de l’air humide avec les meubles et revêtements de sol et ainsi donc des dommages dus à l’humidité et des intérieurs d’armoires sales sont exclus. Étant donné que les filtres à charbon actif sont hydrophobes, donc qu’ils repoussent l’eau, il n’y a plus aucune humidité dans la zone du socle.

 

Les filtres OMEGA offrent une surface de filtre supérieure de jusqu’à 60%.
Les filtres OMEGA offrent une surface de filtre supérieure de jusqu’à 60%.

Les bacs à filtres compacts peuvent être couplés en série en fonction de la puissance de la hotte aspirante et des habitudes de cuisson. Chaque bac contient un filtre à charbon actif synthétique, à régénération multiple. Ce filtre est plié dans le boîtier du filtre dans la forme de la lettre Omega, ce qui augmente la surface des filtres de 60 pour cent. Dans le même temps, des corps de guidage de l’air réglables garantissent une répartition régulière du flux de l’air dans les bacs. Le résultat: des vitesses d’air lentes et un mouvement de l’air à peine perceptible sur la grille de sortie avec des lamelles optimisées.

 

Les bacs sont reliés avec des conduits plats rigides ou flexibles COMPAIR® de Naber. Ce système est parfaitement adapté à toutes les hauteurs de socle de 100 à 150 millimètres. Le montage est simple et également possible ultérieurement. La maintenance et le remplacement du filtre s’effectuent sans outils depuis l’extérieur via la grille d’aération, amovible grâce au système Klick encliquetable.

 

COMPAIR Control® - L’affichage électronique optionnel de remplacement du filtre pour COMPAIR® GREENflow

 

Le bon fonctionnement des filtres à air circulant dépend fortement de leur taux de saturation. La réduction des odeurs avec des filtres au charbon actif ne fonctionne que tant que le matériau du filtre est en état d’absorber. COMPAIR Control® contrôle les intervalles de régénération ou de remplacement des filtres au charbon actif OMEGA de façon intelligente.

Contrairement aux affichages usuels de remplacement des filtres à simple mesure du temps, COMPAIR Control® détecte l’intensité d’utilisation de la hotte aspirante et calcule la sollicitation du filtre qui en résulte via une évaluation statistique. Jusqu’à quatre bacs de filtres GREENflow peuvent être configurés par unité simplement avec un interrupteur. Des signaux sonores rappellent qu’il est temps de procéder à la régénération ou au remplacement.

 

 

Les faits:

  • reconnaît automatiquement les caractéristiques du mode de cuisson
  • rappelle l’utilisateur qu’il faut procéder à la régénération ou au remplacement du filtre au charbon actif GREENflow OMEGA
  • coûts réduits et plus de confort grâce à une utilisation optimale de la capacité du filtre
  • réinitialisation automatique lors du remplacement du filtre
  • max. quatre bacs de filtres possibles par unité
  • fixer simplement par clips sur une COMPAIR® GREENflow

La brochure COMPAIR® GREENflow & Control vous informe des détails supplémentaires. Ici, vous trouverez la brochure à télécharger.