COMPAIR® flow – L’art de l'aérodynamique

Plus le conduit d’air est aérodynamique, plus il est performant et silencieux.
Plus le conduit d’air est aérodynamique, plus il est performant et silencieux.

L’air déplacé est soumis à ses propres lois. Plus le volume et la vitesse de flux sont élevés, plus la géométrie optimale du conduit d’air est importante. Les quantités d’air très élevées (jusqu’à 650 mètres cubes par heure pour les hottes performantes) doivent circuler si possible sans entraves vers l’extérieur.

 

Le coude de conduit d’air COMPAIR® flow de Naber avec des corps de guidage
Le coude de conduit d’air COMPAIR® flow de Naber avec des corps de guidage garantit une perte minimale de flux.

De longs conduits, les mauvais matériaux, des géométries défavorables, la réduction des coupes transversales ou des dérivations abruptes provoquent des décrochements du flux et des pertes de pression. Les vapeurs de cuisson sont ainsi moins bien aspirées et l’effet nettoyant diminue. Par contre, les émissions sonores et la consommation de courant baissent.

 

Les corps de guidage de l’air garantissent un flux optimal de l'air.
Les corps de guidage de l’air garantissent un flux optimal de l'air.

Dans les systèmes de conduits d’air brevetés COMPAIR® flow et COMPAIR® bion, l’air se déplace silencieusement dans les coudes et avec un rendement énergétique élevé. Cet effet est garanti par des rayons de coudes calculés de façon optimale, un rapport équilibré entre la hauteur et la larguer des conduits plats ainsi que des corps de guidage de l’air dans les pièces de transition et les coudes horizontaux.

 

COMPAIR® flow est disponible comme conduit rond ou plat de 125mm et 150 mm de diamètre. 78 à 90 pour cent de pertes de pression de moins par rapport aux coudes et pièces de dérivation usuelles sont autant de preuves claires et nettes. Il est ainsi également possible de garantir des trajets de conduits longs, sachant qu’un guidage court de l’air est toujours préférable.